Suite à sa première place au championnat académique UNSS de cross, le 13 décembre à Nancy, nous avons interviewé Nil Barral-Christen, élève du Teyssier actuellement en Terminale, concernant son expérience en athlétisme, ses ressentis sur la course, ainsi que son avenir au sein de la discipline.

 Fais-tu de l’athlétisme en club ?

– Oui, je pratique l’athlétisme à l’ASSA, le club de Sarreguemines depuis que je suis en 5ème, donc 5 ans.

– Pourquoi s’être tourné vers cette discipline ?

– J’ai participé à un cross UNSS avec mon collège et j’ai réussi à être bien classé, donc je suis allé essayer un entraînement, et ça m’a plu.

– Es-tu venu à cette course dans l’optique de la gagner ? Pensais-tu pouvoir le faire ou était-ce inespéré ?

– Je savais que j’avais mes chances de gagner parce que je m’entraîne assez pour avoir le niveau, mais surtout parce que je connais les autres athlètes contre qui j’ai couru, et je sais qu’on a plus ou moins le même niveau. Je savais que je pouvais gagner mais je n’étais pas certain que j’allais le faire.

– Quelle a été l’ambiance durant cette course ?

– Il y avait une ambiance agréable même s’il faisait gris et froid, c’était quand même un peu particulier parce que la première partie du parcours avait lieu sur un hippodrome, et donc la course était menée par des cheveaux au lieu d’un vélo, donc ça changeait de d’habitude, c’était sympa.

– As-tu un objectif défini dans ton sport ? Si oui lequel ?

– Oui j’aimerais dans un premier temps réussir à me qualifier pour une finale de championnat de France, et réussir à faire un podium au France.

– Quel est ton volume d’entraînement ?

– Je m’entraîne 5 fois par semaine. Avant c’était avec Alphonse Weber, mon premier entraîneur, qui est responsable des entraînements de Bitche. Et actuellement avec  Dominique Kraemer, entraîneur de la section de Sarreguemines, qui entraîne de nombreux autres athlètes, dont Yann Schrub (participation aux JO, multimédaillé aux championnats d’Europe)

Merci à Nil pour le temps qu’il nous a accordé, et encore toutes nos félicitations pour ses résultats très honorables !

Laisser un commentaire