Inauguration de la nouvelle cafétéria des élèves de la section professionnelle du lycée ce jeudi 12 janvier. L'aboutissement d'un projet de deux ans pour les Terminales AGOrA. https://www.youtube.com/watch?v=ZtdgfctROHs&t=155s
Une riche semaine de l’orientation
Les Apprentis reporters reviennent sur la journée de l’orientation du jeudi 21 décembre , le temps fort d’une riche semaine consacrée à l’orientation avec l’accueil d’une quarantaine de professionnels. Retour sur le jeudi 21 décembre , temps fort de la semaine de l’orientation
Une belle collecte pour les Restos du Cœur
Petite réception en salle 40 pour la remise des Bredeles collectés par les élèves aux Restos du Cœur de Bitche.
Le bien vivre au lycée
Les Apprentis Reporters vous proposent leur première émission en plateau avec un premier sujet sur l’UNSS, un reportage sur la Cafet’ avec l’interview de Florent, un autre sur la visite de l’exposition sur le genre des secondes et enfin un micro-trottoir sur la venue de Ginette Kolinka au lycée.
Cérémonie du 11 novembre à Bitche
Evan, Olivier et Maélie ont prononcé un discours sur la mémoire lors de la cérémonie du 11 novembre à Bitche, un thème au programme d’HGGSP de leur année de terminale.
Conforter le partenariat Liban-France
Hasna Abou Elias, cheffe d'établissement et Abir, professeure de français du lycée Mesrobian de Beyrouth, nous ont fait l'honneur de venir au lycée Teyssier cette semaine. Après une découverte de la Manufacture Saint-Louis en compagnie d'une classe de seconde et des élèves de 3e prépa-métiers, elles ont partagé le repas de la restauration scolaire en … Lire la suite de Conforter le partenariat Liban-France
Passeurs de mémoire
Pour la 6e année, Ginette Kolinka a accepté de venir témoigner et échanger avec nos élèves de premières et de 3e prépa-métiers. Toujours aussi en verve elle a longuement relaté les années d'occupation et la déportation, en illustrant son propos de photographies personnelles et de documents d'archive. Et c'est avec humilité qu'elle a refusé les … Lire la suite de Passeurs de mémoire
Europamobil au Lycée Teyssier
Le jeudi 21 septembre, des étudiants de 20 pays de l'UE étaient présents au Lycée au cours de l'après-midi, dans le cadre d'un projet d'échange européen : Europamobil. Cet événement a été enrichissant pour les élèves de seconde, ayant participé à diverses ateliers en anglais, tournant autour du changement climatique et de l'union européenne. https://tube-arts-lettres-sciences-humaines.apps.education.fr/w/k8W5Z4CXLQokUtFb7jsiNx
Une COP des urgences à Saint-Dié
L'atelier "Apprentis Reporters" du Lycée Teyssier a participé vendredi 29 septembre à la COP des urgences au FIG (Festival International de Géographie) en présence de nombreux élèves d'autres lycées de la région Grand Est. Le matin, des productions audiovisuelles de différents établissements, français ou étrangers, ont été présentées au cinéma Le Splendid dans le cadre … Lire la suite de Une COP des urgences à Saint-Dié
Paroles de jeunes
Le lycée Teyssier a accueilli le 21 septembre l’équipe de Mosaik Cristal. Anatole,Azra,Perrine et Liv ont été interviewé sur deux thèmes : « La vie sociale au lycée » et « l’écologie ». Les deux émissions seront diffusées sur TV mosaik, et la première est déjà disponible (cliquez sur la photo ci-dessous).L’émission Parole de jeune est une émission qui donne chaque mois le droit d’expression à des adolescents sur des sujet divers et … Lire la suite de Paroles de jeunes
